Philosophie de la maison:

Notre exploitation est labellisée bio, cependant, nous respectons notre propre cahier des charges plus stricte: nous avons une conduite agricole que nous qualifions de "naturelle".

C'est-à-dire, pas de produits chimiques au verger, puis absence de produits chimiques, artificiels, à l'élaboration de nos alcools (ex: pas d'additifs, pas d'adjuvants, pas d’arômes, pas de sulfites,

pas de clarifiant, etc).

Cela s'inscrit dans une logique pour nous qui y travaillons, pour notre clientèle, et pour notre environnement.

Les propriétés gustatives de nos fruits, nous permettent de proposer des produits obtenus par des procédés naturels, originels au terroir. Ils varient donc aussi légèrement selon l'année, le sol, le climat. Ils ne sont pas standardisés, et en font une découverte perpétuelle.

Les vergers:

Notre premier travail consiste à entretenir les vergers et le matériel: taille des arbres, fauche, surveillance, plantation.

La météo et les ressources en eaux sont des facteurs importants de notre métier et influent directement notre prise de décision et nos actions. 

La récolte:

La récolte est une étape clé puisque nous récoltons enfin le fruit de notre travail de l'année.

La récolte est parfois manuelle,  parfois mécanique suivant la destination des fruits. Cette période dure plusieurs semaines.

La fermentation:

Après la préparation des fruits, la fermentation est lancée, celle-ci consiste en la transformation des sucres du fruit en alcool.

Nous veillons sur la qualité des fruits qui se veut rigoureuse.

La distillation:

On utilise ce procédé par lequel les vapeurs d'un mélange portés à ébullition sont dirigés dans un réfrigérant pour y être ensuite condensé à nouveau.

Sous l'influence de la température, le mélange passe d'un état physique à un autre.

Lors de la distillation, les produits volatils, soit les divers alcools et l'eau, se séparent de ceux non volatils, les matières solides en particulier.

Lors de la production d'alcool, on sépare l'alcool éthylique des autres éléments dont en particulier l'eau.

Le vieillissement:

Les distillats "frais" donnent en général un bouquet qui n'est pas encore assez harmonieux.

Le vieillissement des alcools est donc essentiel.

On fait appel à l'influence de la chaleur, de l'oxygène, de caractéristiques propres à chaque fût et propre à chaque type d'alcool de fruits, pour "finir les alcools" et leur apporter une harmonie finale.

  • L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

  • En accédant à nos offres, vous déclarez avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans votre pays – La vente d’alcool à des mineurs est interdite.

  • VOUS CERTIFIEZ AVOIR 18 ANS LORS DE LA COMMANDE POUR ACHETER SUR CE SITE INTERNET

  • L’alcool ne doit pas être consommé par les femmes enceintes